Voici 10 faits à savoir sur le Château de Didonne à Semussac :
À l’emplacement actuel du Château de Didonne s’élevait, jusque dans la première moitié du XVIII siècle, un petit château appelé La Touche.
La construction du Château de Didonne intervient durant la première moitié du XVIIIe siècle. Il a été occupé jusqu’en 1771 par le marquis Jean Charles de Saint-Nectaire devenu maréchal de France en 1757.
Sa fille Marie Charlotte d’Armentières récupère alors le domaine et qui connut une destinée tragique. En effet, elle eut la tête tranchée par les Révolutionnaires.
Au cours de la Révolution française, le château fait l’objet de pillage. Il est en grande partie détruit mais il est restauré au XIXe siècle.
Ce magnifique édifice du XVIIIe siècle est aujourd’hui un hôtel de charme, rénové avec soin en 2019.
Le Château est également un lieu pour des événements tels que des mariages, des réceptions, des concerts, des anniversaires, des séminaires, …
À l’intérieur du château, on trouve un restaurant bistronomique qui se nomme “La Table de Didonne”. Il est ouvert à tous.
L’établissement se situe à proximité des villes touristiques de Royan et de Saintes. Cela constitue un parfait lieu pour une excursion idéale pour les visiteurs de la région.
Le parc du château de 3 hectares est rempli d’arbres majestueux. Le parc possède l’un des plus anciens tulipiers de France (il aurait 200 ans) ainsi que des cèdres du Liban et l’Himalaya.
Des éléments d’architecture historiques existent toujours : boiseries et cheminées des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi qu’une magnifique rampe en fer forgé. De plus, l’accueil possède des tapisseries d’Aubusson remarquables.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
admin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.